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Une hernie discale, ça se guérit!

Je me présente chez un client pour une évaluation posturale et un programme d’exercices à domicile pour l’aider à surmonter ses douleurs au bas du dos. Au moment où l’on révise son questionnaire santé, il me précise très sérieusement: »J’ai une hernie discale» Et moi de lui demander : »Quand vous a-t-on diagnostiqué cette hernie?» »En 1985», me répond-t-il. »Ha bon!» Moment

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Partez au Mexique avec Alinéa Santé!

Les nuits fraîches et les journées pluvieuses des derniers jours m’a fait comprendre que j’aimais VRAIMENT la chaleur et qu’elle me manquait déjà. Et vous? Que diriez-vous de faire des exercices sur la plage, en écoutant le son des vagues tout en vous désaltérant d’une margarita? Ce serait super, n’est-ce pas? Alinéa Santé, avec la collaboration d’Annie Roy (conseillère en

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La douleur est dans votre tête!

Ce sont les paroles que mon médecin de famille m’a dites alors que j’avais vingt et un ans, et que je le consultais pour des douleurs diffuses et inhabituelles au cou. Décourageant comme réponse, non? Pourtant, les douleurs étaient bien réelles, à la suite d’un faux mouvement fait durant mes stages en réadaptation physique. Par contre, des facteurs externes les

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Soulager l’arthrose par des exercices appelés ELDOA

Qui n’a pas souhaité un jour se faire tirer les deux jambes pour soulager la pression douloureuse au bas du dos ou se suspendre dans un cadre de porte pour se faire »craquer» la colonne? Imaginez maintenant que vous puissiez dorénavant pratiquer des étirements qui ont les effets tant désirés d’une traction, dans le confort de votre maison, sans l’intervention

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Si ce que vous mangez vous donnait mal au dos!

Un matin, mon copain Olivier m’est arrivé avec une drôle d’idée : “Mélissa, on devrait faire une cure!’’ Il faut que vous compreniez, qu’Olivier à des idées comme celle-ci environ une fois par mois, et si j’attends un jour ou deux, ça lui passe. Pas cette fois-ci! Il venait de lire sur ”The Virgin Diet’’, une cure préconisée par J.J. Virgin1, une

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Vivre avec des douleurs chroniques : 3 principes à respecter

1 – Connaître son point d’inflexion et le respecter Selon moi, le principe le plus difficile à respecter est celui de connaître nos nouvelles limites en tant que personne aux prises avec des douleurs chroniques. Des limites qui sont parfois très différentes de celles auxquelles nous étions habitués par le passé. Je reconnais que pour identifier ces nouvelles capacités, il faut

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Trois trucs pour vous éviter un mal de dos durant les Fêtes

Nos corps sont mis à rude épreuve durant les Fêtes. Nos habitudes de vie changent radicalement durant cette période de l’année et cela n’est pas sans impact sur notre santé musculo-squelettique. Pour ménager vos muscles et votre posture, voici trois choses auxquelles je vous invite à réfléchir. Savez-vous cuisiner? Drôle de question n’est-ce pas? Ici, je ne mets pas en

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Trois mythes sur les étirements

Vous souvenez-vous lorsque notre professeur d’éducation physique, à l’école secondaire, nous faisait faire la sempiternelle séance d’étirements en début de cours? Ça semblait interminable. Nous étions tous si peu habilles et nous avions tous hâte que notre calvaire finisse au plus vite. Par chance, cette pratique est maintenant résolue. Pourquoi? Mythe #1 : Les étirements sont un excellent échauffement Faux

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Travailler debout : est-ce vraiment la solution?

«Est-ce que c’est bon les postes de travail debout?» C’est LA question qui m’est le plus souvent posée par mes clients ces temps-ci. Savez-vous ce que je leur réponds? «Ça dépend.» Assis ou debout? Là est la question! Voyez-vous, nous avons longtemps pensé que la position assise était la cause de bien des maux, alors, qu’en réalité, se sont les

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Nouvelle maman? Atelier sur le retour aux activités physiques après l'accouchement... Détails